Sur le blog de Lovely Pop, nous avons décidé d’apporter notre soutien aux futurs entrepreneurs. Toute une série d’articles sur le thème de l’entrepreneuriat va voir le jour. Emma, la fondatrice de Lovely Pop nous livre ses 5 meilleurs conseils pour vous aider à vous lancer dans l’entrepreneuriat. Bonne lecture !

#1 Entourez-vous des bonnes personnes
Personne ne réussit seul, il s’agit de se constituer une équipe de choc pour renforcer votre réussite. Fournisseurs, partenaires et collègues, la clé est de travailler avec les meilleures personnes pour vous aider à atteindre vos objectifs. Mais surtout, des personnes qui partagent votre vision et vos valeurs.
#2 Soyez à la page
Développer son propre projet est un processus constant de croissance et d’apprentissage. Pour réussir, il est indispensable de comprendre véritablement votre secteur d’activité, d’apprendre continuellement et de vous informer régulièrement. Soyez curieux :
- Quelles sont les tendances actuelles ?
- Quels sont les éléments intemporels ?
- Qu’est-ce qui vous entoure ?
- Qu’est-ce que vos potentiels clients recherchent ?
- Quels sont les prix du marché ? Ce point est indispensable pour pouvoir s’aligner sur un prix honnête et juste
#3 Soyez vous-même
On est entrepreneur parce qu’on est passionné, on désire changer les choses et avoir plus de liberté dans sa propre vie. Cela commence par être fidèle à soi-même. Ce sont vos traits de personnalité et votre authenticité qui vous rendent différent des autres. De même, ce sont ces différences qui peuvent distinguer votre entreprise. Mettez-les en avant et soyez transparents sur ce qui vous anime. De cette façon, vous créerez une relation honnête et de proximité avec vos clients.
#4 Tirez parti des réseaux sociaux
On les adore ou on les déteste, les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de votre stratégie. Les réseaux sociaux peuvent être votre arme pour accroître la notoriété de votre marque. Ce n’est plus un canal que vous devriez utiliser, c’est devenu un canal que vous devez utiliser absolument. C’est le moyen le plus populaire et le plus efficace pour entrer en contact avec votre public cible et lui présenter votre marque. Ils sont là pour démarrer une conversation, faire participer votre public et vous aider à créer une communauté pour votre marque. N’hésitez pas à jouer sur les émotions et à partager vos expériences personnelles, tout en restant cohérent avec votre image de marque.
#5 Différenciez-vous
Construire un projet fort que l’on reconnait rapidement est une nécessité pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat. Une différenciation solide est nécessaire pour attirer et convaincre les potentiels clients. Il existe de nombreuses façons de vous différencier de la concurrence. En voici un petit aperçu :
- Un service de qualité
- Personnalisation de l’offre
- Etre à l’écoute des feedbacks clients
- Renouvellement fréquent de produits
- Miser sur l’éco-responsabilité
- Construire l’image de marque autour d’une histoire forte et d’un fil conducteur
- L’identité visuelle : au plus une marque est reconnaissable (logo, produits), au plus elle sera retenue
Le tout est de trouver une stratégie qui reflète efficacement la personnalité, les valeurs, la promesse, la vision et les caractéristiques clés de votre marque.