Pour continuer notre série d’articles sur le thème de l’entrepreneuriat, on vous propose aujourd’hui de faire un bond dans le passé, il y a 13 ans. C’est à ce moment-là que Emma, la fondatrice de Lovely Pop, a démarré l’aventure entrepreneuriale. Retour sur ces 13 années en quelques faits marquants.

lovely pop

2009  

L’année où Emma est devenue maman. A cette occasion, elle aimerait offrir à sa fille un cadeau qui lui ressemble et qui soit unique. Un accessoire qui afficherait son prénom et qui l’accompagnerait tout au long de son enfance. 

C’est comme ça que Lovely Liberti est né : deux modèles de trousses, brodées avec le prénom de chaque enfant. 

2010  

Lovely Liberti commence à travailler exclusivement avec une entreprise de travail adapté qui emploie prioritairement des travailleurs handicapés, qui n’ont pas ou peu de possibilités de s’intégrer dans des entreprises ordinaires. 

La confection est 100% belge et la collaboration permet de produire en plus grandes quantités. 

2011 

Maman pour une deuxième fois, Emma est inspirée par ce nouveau changement et elle prend un tournant décisif dans sa carrière. Elle lance un nouveau projet : Créa’Pop

C’est un pop up, à Stockel, abritant les œuvres de créateurs belges, de micro-entrepreneurs aussi enthousiastes qu’elle et tous animés par les mêmes valeurs : la production locale, le soin du détail, l’économie circulaire, le 100% belge.

lovely pop

2013 – 2016

Les succès grandissants de Créa’Pop et de Lovely Liberti, mis en avant notamment par la presse (L’Echo), attirent de nombreuses clientes et de nouveaux créateurs. 

Pour découvrir l’artisanat à la belge, ou pour offrir un joli cadeau de naissance, les deux projets font sens. 

2016 – 2019 

Créa’Pop et Lovely Liberti évoluent : 

  • De plus en plus d’artisans belges souhaitent prendre part au pop up. Emma ouvre donc un deuxième pop up à Bruxelles pour pouvoir répondre aux nombreuses demandes.
  • Une nouvelle gamme d’accessoires personnalisables apparaît chez Lovely Liberti. 

2020 

Année charnière pour Lovely Liberti qui devient Lovely Pop. 

Nouvelle identité de marque, nouveaux accessoires intemporels, premier shooting professionnel, nouvel e-shop… Il s’agit de se réinventer sans cesse, pour toujours répondre favorablement aux demandes des clientes. 

2021 

A la recherche de la meilleure qualité, Lovely Pop innove en choisissant des tissus en rouleaux pour la confection, toujours en collaboration avec l’entreprise de travail adapté.

Mais Emma ne s’arrête pas là, un nouveau projet voit le jour, dédié cette fois à tous les membres de la famille : Lovely Taacha. Trousses de toilette, serviettes de table, peignoirs, cabas, sacs de voyage, etc. sur mesure et personnalisés.

lovely taacha

2022 

Le challenge pour 2022 : faire évoluer encore plus Lovely Pop et Lovely Taacha, à l’aide du digital et des relations privilégiées avec les clients. 

Une question ? Une suggestion ? 

Contactez-nous !