A l’occasion de la fête des mères, nous avons décidé de vous en dire un peu plus sur la maman entrepreneure qui se trouve derrière Lovely Pop : Emmanuelle.
Au programme de cet article : petit point sur la situation des femmes entrepreneures en Belgique et on vous explique comment la marque Lovely Pop est née, peu après la naissance de la fille aînée d’Emmanuelle.
Etre une femme entrepreneure en Belgique
Les motivations à devenir entrepreneur.e sont nombreuses, pour une femme comme pour un homme. Besoin de se réaliser pleinement au niveau professionnel, désir d’autonomie et envie de flexibilité sont autant de paramètres qui rentrent en compte.
Saviez-vous qu’à Bruxelles, une femme sur 10 est indépendante à titre principal ? Soit le taux le plus élevé en Belgique. En 10 ans, le nombre de femmes indépendantes a progressé de 30% en Région bruxelloise !
Afin d’encourager les femmes à sauter le pas, les réseaux et les plateformes dédiées aux femmes entrepreneures se multiplient en Belgique. La protection sociale s’améliore également : assurance santé, allocations familiales, allocation de maternité s’alignent désormais sur ceux des salariées.

Parmi celles qui ont osé, on retrouve Emmanuelle, la fondatrice de Lovely Pop. Plus d’infos ci-dessous !
Quand la maternité donne des envies d’entreprendre
Sensible depuis toujours aux accessoires de mode et aux valeurs éthiques, c’est en 2009, après la naissance d’Olivia, qu’Emmanuelle a eu un déclic : elle décide de lancer son business !
Forte de sa récente expérience de maman, Emmanuelle imagine le cadeau idéal qu’elle aurait souhaité recevoir : un cadeau de naissance unique et à l’image de sa fille.
Lovely Pop représente l’accessoire qui accompagne un enfant tout au long de son enfance et de son adolescence, un cadeau qui porte son prénom car le choix du prénom est loin d’être anodin, comme on vous l’expliquait ici.
Avec l’arrivée de sa deuxième fille Clémentine et depuis près de 10 ans, la marque évolue en une magnifique collection d’accessoires textiles, le tout pouvant être personnalisé grâce à de délicates broderies.
Régulièrement, Emmanuelle met en place des collaborations avec des marques belges, fondées par des mamans entrepreneures comme elle. Où est-ce qu’elle trouve la force et la motivation à s’addoner à sa passion ? Probablement de ses deux filles…